Un Français de 36 ans a été arrêté à Phuket mercredi matin après avoir allumé une cigarette dans les toilettes de l’avion alors qu’il arrivait de Doha, au Qatar.
M. Ekkachai Siri, porte-parole de la police touristique de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, a déclaré que le ressortissant français, Radoine S, était à bord du vol QR842 de Qatar Airways, en provenance directe de Doha et à destination de Phuket.
« L’avion a atterri à 6 h 49 du matin. La sécurité de l’aéroport international de Phuket est montée à bord de l’appareil afin de procéder à la mise en détention de Radoine S avant de permettre aux autres passagers de débarquer », a expliqué M. Ekkachai.
« Nous avons appris qu’il avait allumé une cigarette dans les toilettes pendant le vol. Il a été emmené dans une zone sécurisée et condamné à une amende. Le commandant de bord lui a parlé, puis il a été autorisé à quitter l’aéroport. »
M. Ekkachai n’a pas dévoilé le montant de la contravention imposée au Français, mais ce dernier a tout de même été laissé libre de poursuivre ses vacances dans le Royaume.
Selon The Phuket News, le personnel du bureau de Qatar Airways à l’aéroport de Phuket a refusé de commenter l’incident.