L’ambassade de France, qui est mobilisée, depuis le début de la pandémie, a obtenu, après de longues semaines de négociations, l’autorisation du gouvernement thaïlandais de mettre en place une campagne de vaccination sans précédent, dans tout le pays, au bénéfice dans un premier temps, des personnes les plus vulnérables de notre communauté en Thaïlande.
Les ressortissants français de 55 ans et plus peuvent donc à partir du mercredi 23 juin, 8h00 s’inscrire en ligne, pour bénéficier de cette vaccination, entièrement gratuite.
La campagne de vaccination de l’ambassade de France en Thaïlande se déroulera dans tout le pays. Ainsi, les plus vulnérables face à cette pandémie exceptionnelle pourront bénéficier d’un vaccin homologué en France et en Thaïlande, dans un hôpital près de chez eux.
Les centres de vaccination se trouvent au sein de nos huit hôpitaux partenaires, répartis dans tout le pays, respectivement à : Bangkok, Chiang Mai, Hua Hin, Pattaya, Phuket, Khon Kaen, Koh Samui, Udon Thani.
Afin de prendre rendez-vous pour une vaccination, inscrivez vous en ligne sur internet, à partir du mercredi 23 juin 2021, dans l’hôpital le plus proche de votre domicile :
- Inscription à Bangkok
- Inscription à Chiang Mai
- Inscription à Hua Hin
- Inscription à Khon Kaen
- Inscription à Pattaya
- Inscription à Phuket
- Inscription à Koh Samui
- Inscription à Udon Thani
A l’issue de votre inscription, vous recevrez un courriel confirmant la date et l’horaire de votre rendez-vous.
Le jour de la vaccination vous devrez impérativement vous présenter avec votre passeport français ou, à défaut, votre carte nationale d’identité française.
La présentation de votre pièce d’identité française est obligatoire. Les copies ne seront pas acceptées.
Lors du rendez-vous, vous devrez renseigner et signer trois documents préalables à votre vaccination. (La signature de ces documents est obligatoire pour bénéficier de la vaccination)
- Un questionnaire médical permettant de vérifier votre éligibilité à la vaccination. (Ce document sera conservé par l’hôpital).
- Un consentement à la vaccination et une décharge de responsabilité. (Ces deux documents seront conservés par l’hôpital et par l’ambassade).
Après la vaccination, vous serez convié en salle d’observation pendant 30 minutes minimum. L’objectif est d’évaluer l’apparition éventuelle d’effets secondaires précoces susceptibles de survenir quelques minutes après tout acte vaccinal.
Au terme de cette période d’observation, un certificat de vaccination (rédigé en français, anglais et thaïlandais sur papier à entête de l’hôpital) vous sera remis.
Pour plus d’informations, consultez :
Note : nous reproduisons ci-dessus, à titre informatif pour la communauté française de Thaïlande, un communiqué de l’ambassade de France à Bangkok. Le contenu de celui-ci n’a pas été édité par Siam Actu.