Après une très bonne année 2017 en termes d’arrivées de touristes étrangers, Airports of Thailand a surpassé l’espagnol Aena en tant que plus importante société de services aéroportuaires au monde.
Forte d’un gain de 75% depuis le 1er mai, l’opérateur des principaux aéroports internationaux thaïlandais a franchi la barre d’un trillion de bahts (31 milliards de dollars) en valeur de marché. Le pétrolier PTT étant la seule autre compagnie thaïlandaise à avoir franchi cette valeur.
Les actions des aéroports de Thaïlande ont augmenté de 9,2% en décembre, soit pour un dixième mois consécutif, alors que les données gouvernementales montraient que les arrivées de touristes étrangers avaient bondi de 23% en novembre.
Selon Bloomberg, l’augmentation du titre a été de loin la meilleure performance dans la région Asie-Pacifique. Shanghai International Airport ayant été la seconde avec 29% d’augmentation au cours de la même période.
Malgré tout, les analystes ne sont pas convaincus, et beaucoup prévoient que les actions pourraient chuter de 12% au cours des 12 prochains mois.
Source : Bangkok Post