Si vous avez quelques jours, ou même une semaine, à passer à Bangkok, vous chercherez peut-être des îles à proximité pour profiter de votre séjour et vous éloigner du tumulte de la ville.
Il y a beaucoup d’endroits charmants situés non loin de Bangkok, même des îles tropicales paradisiaques qu’il est possible de rejoindre en seulement quelques heures de route.
Voici les cinq îles les plus proches de Bangkok que vous ne devriez absolument pas manquer si vous avez du temps libre.
Parmi toutes les îles de Thaïlande, Koh Chang est la troisième de par sa taille. Elle se trouve dans la province de Trat, à 5 heures de route de Bangkok. Vous pouvez aussi prendre l’avion en utilisant la compagnie Bangkok Airways qui propose un vol d’une heure jusqu’à l’aéroport de Trat. Cependant, il vous faudra ensuite prendre un van pour vous rendre à l’embarcadère, en 30 à 40 minutes.
Deux embarcadères proposent des services de ferry, Ao Thammachart et Centerpoint. Les deux assurent des traversées toute la journée. Toutefois, l’emplacement du quai d’Ao Thammachart est plus proche de l’île et il ne faut alors que 25 minutes pour se rendre à Koh Chang.
L’île de Koh Chang est riche en ressources naturelles et elle possède (presque) tout – des cascades aux plages de sable blanc, en passant par les forêts de mangroves. Vous pouvez être assuré que Koh Chang a su préserver sa beauté tropicale naturelle grâce à son statut de Parc National. L’île est une destination parfaite pour ceux qui recherchent une nature luxuriante et un endroit paisible pour se reposer et se détendre, mais Koh Chang a aussi beaucoup plus à offrir. Vous pouvez choisir de faire du kayak dans les mangroves, du trekking au milieu des cascades ou simplement vous détendre sur les plages immaculées et préservées.