Si vous avez quelques jours, ou même une semaine, à passer à Bangkok, vous chercherez peut-être des îles à proximité pour profiter de votre séjour et vous éloigner du tumulte de la ville.
Il y a beaucoup d’endroits charmants situés non loin de Bangkok, même des îles tropicales paradisiaques qu’il est possible de rejoindre en seulement quelques heures de route.
Voici les cinq îles les plus proches de Bangkok que vous ne devriez absolument pas manquer si vous avez du temps libre.
Cette charmante petite île est voisine de Koh Chang et Koh Kood, dans la province de Trat. Située à l’est du golfe de Thaïlande, Koh Mak porte le nom d’une plante qui y poussait souvent autrefois : la noix d’arec. Cette île est un vrai paradis pour ceux recherchant un endroit calme et isolé où se détendre. Même sur la plage la plus populaire de Koh Mak, il est encore possible de trouver un bel endroit isolé pour se désaltérer dans la nature.
Koh Mak n’est pas aussi vallonnée que Koh Chang, ce qui facilite les déplacements des voyageurs sur l’île. On y trouve quatre plages, à savoir Ao Kao, Ao Suan Yai, Ao Nid et Ao Tan, où les visiteurs trouveront de petits logements et d’autres installations.
Les plages de Koh Mak sont bordées de palmiers et de cocotiers où vous trouverez de superbes endroits pour vous abriter du soleil. Il y a aussi beaucoup d’hôtels et de centres de villégiature sympathiques et certains d’entre eux proposent des voiturettes de golf modifiées que vous pourrez louer pour explorer l’île.
Pour rejoindre l’île de Koh Mak, vous devrez prendre un bateau depuis le quai de Laem Ngob Pier, qui se trouve à environ 17 km de Trat. Vous pouvez choisir entre un hors-bord (speed boat) pour 450฿ par personne, ou un ferry pour 200฿ par personne. Il vous faudra 50 minutes pour atteindre Koh Mak en hors-bord et 3 heures en ferry, alors réfléchissez bien.