De nombreuses personnes voyagent régulièrement en Thaïlande mais elles se contentent bien souvent de manger certains plats familiers : Pad thai, Tom yam, Curry vert, Tom kha gai, Khao pad, etc. Découvrez 7 plats qui changeront de l’ordinaire !
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous ne savez pas quoi commander au restaurant, ou si vous avez envie de varier les saveurs, nous vous proposons une liste de plats thaïlandais méconnus que vous allez adorer déguster lors de votre prochain séjour au « pays du sourire » !
Notez que certaines recettes peuvent varier légèrement en fonction de l’établissement ou du chef qui les prépare.
Le Khao mok gai est un plat influencé par la cuisine du Moyen-Orient, les familles musulmanes de Thaïlande sont particulièrement expérimentées pour le préparer.
Il est composé de cuisses ou de pilons de poulet et de riz mélangé à toute une variété d’épices. L’une d’entre elles est le safran qui lui confère sa couleur jaune, mais comme il est assez difficile à trouver et cher, le curcuma est souvent préféré. Le Khao mok gai sent bon les épices et ceux qui aiment ça doivent absolument le goûter !