De nombreuses personnes voyagent régulièrement en Thaïlande mais elles se contentent bien souvent de manger certains plats familiers : Pad thai, Tom yam, Curry vert, Tom kha gai, Khao pad, etc. Découvrez 7 plats qui changeront de l’ordinaire !
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous ne savez pas quoi commander au restaurant, ou si vous avez envie de varier les saveurs, nous vous proposons une liste de plats thaïlandais méconnus que vous allez adorer déguster lors de votre prochain séjour au « pays du sourire » !
Notez que certaines recettes peuvent varier légèrement en fonction de l’établissement ou du chef qui les prépare.
Moo kra tiam prik thai, nous avons ici un nom particulièrement long, n’est-ce pas ? Il s’agit en fait des différents ingrédients qui le composent comme le porc (moo), l’ail (kra-tiam) et le poivre (prik-thai). La viande de porc peut être remplacée par celle de poulet ou de bœuf, ou même par des fruits de mer comme des crevettes ou du calamar.
Que ce soit à l’hôtel, dans les restaurants ou dans la rue, c’est l’un des plats que vous trouverez sans aucun doute au menu !