À l’occasion de sa visite de trois jours en Thaïlande au mois de novembre, le pape François sera reçu par S.M. le Roi, ainsi que par le Patriarche suprême de la communauté bouddhique.
La Conférence des évêques catholiques de Thaïlande (CBCT) a annoncé que le Souverain Pontife rencontrera S.M. le Roi jeudi 21 novembre à la Résidence Amphorn Sathan. Cet entretien sera suivi d’une audience avec le Patriarche suprême de la communauté bouddhique au temple Wat Ratchabophit.
Le pape François arrivera à Bangkok depuis Rome le mercredi 20 novembre et partira pour Tokyo, au Japon, le samedi 23 novembre.
Un autre temps fort de la visite du Saint-Père sera la messe célébrée au Stade National de Bangkok (National Stadium) le jeudi 21 novembre. Un second office, en présence de 1 500 jeunes chrétiens venus de toute la Thaïlande, aura lieu à la Cathédrale de l’Assomption de Bangkok (Assumption Cathedral) le 22 novembre.
Le porte-parole de la CBCT, Chainarong Monthienvichienchai, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue simultanément à Bangkok et au Vatican que les chrétiens thaïlandais qui souhaitent assister à ces messes peuvent s’inscrire par anticipation dans toutes les églises du pays.
« Il y aura des quotas pour chaque église. Pour les personnes qui ne peuvent pas entrer dans le stade, nous installerons un écran géant à l’extérieur afin qu’elles puissent suivre la cérémonie », a-t-il ajouté.
Le Pape François sera le premier Souverain Pontife à se rendre en Thaïlande depuis près de quatre décennies. Le dernier voyage avait été effectué par le Pape Saint Jean-Paul II en 1984 au cours duquel il avait rencontré S.M. le Roi Rama IX et la Reine Sirikit.