Le Board of Investment (BOI) a déclaré que la Thaïlande voulait attirer quelques 720 milliards de baths d’investissements étrangers en 2018.
Le Secrétaire général du BOI, Duangjai Asawachintachit, a expliqué que l’an dernier, la Thaïlande avait attiré près de 642 milliards de bahts en investissements étrangers, dépassant ainsi l’objectif initial fixé à 600 milliards de baths. Celui-ci est convaincu que cette année, la valeur totale des investissements en Thaïlande pourrait connaître une croissance de l’ordre de 12%.
Cet objectif a été fixé par le BOI après une réunion avec le vice-Premier ministre thaïlandais, Somkid Jatusripitak, qui a présenté des initiatives d’encouragement à l’investissement dans des secteurs comme l’agriculture, l’alimentaire, les services ou encore le tourisme. Ces activités sont des piliers de l’économie et de la croissance de la Thaïlande.
Toujours avec l’objectif d’attirer de nouveaux talents et investisseurs étrangers, le gouvernement thaïlandais va mettre sur pied le programme « Smart Visa » qui sera disponible à partir du 1er février prochain. Il permettra, sous conditions, d’obtenir des visas valables 4 ans.
Enfin, le BOI prévoit d’organiser 35 séances pour la promotion du commerce en Thaïlande. Celles-ci se dérouleront au Japon, en Corée du Sud et en Europe.