Un vol de la compagnie aérienne nationale Thai Airways à destination de l’aéroport de Narita, au Japon, a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à Bangkok Suvarnabhumi lundi.
Dans un communiqué de presse, repris par le quotidien The Nation, la compagnie a indiqué que le vol TG676 avait dû faire demi-tour une heure après avoir décollé de Suvarnabhumi, à 8 heures du matin. Le vol devait normalement atterrir au Japon à 15h50.
Suite au mauvais fonctionnement de l’un des moteurs, le pilote a décidé de revenir sur Bangkok pour un atterrissage d’urgence, conformément aux « mesures de précaution les plus rigoureuses », précise le communiqué.
Un opérateur a vérifié le moteur et certaines pièces de celui-ci auraient été endommagées. On suppose que la présence d’un élément étranger à l’intérieur a pu causer ce dysfonctionnement.
L’appareil, un Airbus A380 en service depuis moins de quatre ans, comptait 320 passagers à son bord. Il a pu se poser sans incident et aucun blessé n’est à déplorer.
Thai Airways doit encore examiner le problème de façon approfondie afin de déterminer la cause exacte.
Les passagers ont reçu des coupons de nourriture et ont été débarqués dans l’aéroport pendant que les ingénieurs réparaient l’appareil. Le vol a finalement pu décoller de Bangkok à 23h59 lundi.