Si vous avez quelques jours, ou même une semaine, à passer à Bangkok, vous chercherez peut-être des îles à proximité pour profiter de votre séjour et vous éloigner du tumulte de la ville.
Il y a beaucoup d’endroits charmants situés non loin de Bangkok, même des îles tropicales paradisiaques qu’il est possible de rejoindre en seulement quelques heures de route.
Voici les cinq îles les plus proches de Bangkok que vous ne devriez absolument pas manquer si vous avez du temps libre.
Commençons par l’île la plus proche de la capitale thaïlandaise, Koh Larn. Elle est située dans la province de Chonburi, qui n’est qu’à 2 heures de route de Bangkok. L’île est située dans le golfe de Thaïlande, à seulement 7 km de la célèbre ville de Pattaya. Koh Larn offre une magnifique nature tropicale, des plages vierges et une eau cristalline.
Il y a environ six plages sur l’île, mais la plus célèbre est Hat Ta Waen Beach grâce à son sable blanc et fin. Pour ceux qui aiment la tranquillité, dirigez-vous vers Hat Tien, qui est plus petite que Hat Ta Waen mais moins fréquentée. Des activités telles que le snorkeling et la plongée peuvent également être pratiquées sur Hat Thong Lang.
Vous pouvez vous rendre à Koh Larn depuis le quai de Bali Hai Pier dans la ville de Pattaya. Un service de navette en bateau est disponible pour rejoindre l’île en 45 minutes, au tarif de seulement 30฿ par personne. Si vous voulez un moyen de transport privé, vous pouvez réserver un hors-bord (speed boat) depuis Pattaya. Il vous en coûtera entre 2.000 à 3.500฿ et vous pourrez embarquer jusqu’à 15 passagers.