Les employés de la compagnie aérienne nationale Air France ont décider de prolonger à 7 jours leur grève prévue au mois d’avril, contre 3 jours annoncés auparavant.
Selon le communiqué publié conjointement par 10 organisations syndicales représentant le personnel d’Air France, les employés de la compagnie aérienne ont fixé de nouveaux jours de grève.
D’après le texte de ce communiqué, aucun résultat positif n’a été obtenu lors des négociations avec la direction d’Air France, cette dernière étant accusée de jouer « un jeu de marchandage ». En plus des 3 jours de grève annoncés précédemment, les employés seront donc en grève pour 4 jours de plus au mois d’avril.
Les employés d’Air France dont les pilotes, hôtesses de l’air et hôtesses au sol, avaient fait grève les 22, 23, 30 mars et le 5 avril.
Chaque jour de grève coûte environ 20 millions d’euros et cela devrait donc se poursuivre les 7, 10, 11, 17, 18, 23 et 24 avril.
Les employés réclament une hausse de 6% des salaires ainsi que l’amélioration des conditions de travail.
Dans une période où les cheminots, employés, étudiants, éboueurs et retraités font aussi grève en France, cette grève chez Air France pourrait entrainer de sérieux problèmes internes et externes.
Selon la presse française, la grève des cheminots prévue également les 23 et 24 avril, devrait une nouvelle fois perturber sérieusement les transports dans le pays.