Au moins quatre résidents ont été blessés lorsque trois bombes ont explosé simultanément lundi dans plusieurs secteurs de Sungai Golok, province de Narathiwat, dans l’extrême-sud de la Thaïlande.
M. Traipop Donprai-laorong, du poste de police de Sungai Golok, a déclaré que les bombes avaient explosé vers 18 heures.
« Le mobile de cette attaque à la bombe est probablement de saboter le festival annuel Sungai Golok Annual Food qui se tient depuis samedi et jusqu’à ce mercredi », a-t-il déclaré.
Il a expliqué que la première bombe avait explosé devant un temple de Jalan Pracharat, la deuxième derrière l’hôtel Plaza et la troisième à Lorong Raman.
Selon Bernama, les explosions ont provoqué une vague de panique parmi les personnes présentes dans cette ville frontalière de la Malaisie.
Par ailleurs, lors d’un autre incident dans le district de Yaring, province de Pattani, un bénévole de la sécurité locale a été grièvement blessé lorsqu’une bombe a explosé alors qu’il démarrait sa voiture.
Le capitaine Khajornsak Kuamanee, du commissariat de Yaring, a déclaré que la bombe avait explosé vers 15 heures, et qu’Ismail C, 36 ans, avait été grièvement blessé.
« Une forte explosion s’est produite lorsque la victime essayait de démarrer son véhicule. Il a été gravement blessé à la jambe et au corps », a-t-il précisé, ajoutant que la victime avait été transférée à l’hôpital de Pattani pour y être soignée.