La Thaïlande et le Japon ont échangé la première place dans le classement des pays où les voyageurs chinois se sentent le plus à l’aise, selon un récent sondage de Hotels.com.
Les résultats de cette enquête, publiés lundi, montrent également que la Thaïlande a reculé dans le top 10 des destinations visitées par les Chinois au cours des 12 derniers mois.
Le Royaume se classe deuxième derrière le Japon en ce qui concerne les pays où ceux-ci se sentent le mieux accueillis. L’an dernier, la Thaïlande était en tête, le Japon arrivant en deuxième position.
« L’acceptation généralisée des moyens de paiement mobiles chinois, des traductions suffisantes et une facilité d’information » sont les éléments qui ont permis à la Thaïlande de se classer au deuxième rang, selon le site de réservation.
Au mois de mai, Hotels.com a interrogé 3 047 Chinois âgés de 15 à 58 ans ayant voyagé à l’étranger au cours des 12 derniers mois pour réaliser le sondage. Environ la moitié des personnes interrogées vivaient dans de grandes villes comme Pékin et Shanghai, un tiers dans des capitales provinciales et le reste dans des villes plus petites.
L’enquête a été menée avant la tragédie du bateau de plongée Phoenix au large de l’île de Phuket, le 5 juillet dernier, qui a tué 47 touristes chinois revenant d’une excursion de plongée dans une mer agitée et par un mauvais temps dans la mer d’Andaman.
Les touristes chinois ont annulé quelque 7 300 chambres dans les hôtels de Phuket depuis le naufrage fatal du bateau, selon les hôteliers de l’île. Jusqu’à 600 000 personnes ont annulé leurs séjours en Thaïlande le mois dernier, selon le Ministère du Tourisme et des Sports.
Afin de séduire à nouveau les visiteurs chinois, les services de l’immigration leur ont attribué des files spéciales dans les aéroports de Bangkok Suvarnabhumi, Bangkok Don Mueang, Chiang Mai, Phuket et Hat Yai.
Les touristes venus de Chine sont en tête de liste des étrangers qui visitent la Thaïlande. Environ 6 millions d’entre eux ont séjourné dans le pays au cours du premier semestre de cette année. Le Ministère est confiant quant au fait que l’objectif de 11 millions de visiteurs chinois sera atteint cette année, malgré la catastrophe maritime de Phuket, rapporte le Bangkok Post.
Commentaires 2