Depuis plusieurs décennies, la Thaïlande s’emploie activement à attirer les réalisateurs étrangers pour venir tourner au pays du sourire.
De nombreux films très célèbres ont été partiellement ou complètement tournés à travers la Thaïlande.
Avec « Good Morning Vietnam », « La Plage » ou encore « Le Tour du monde en quatre-vingts jours », voici la liste des 10 meilleurs films tournés dans le Royaume. Silence… Moteur… Ça tourne… Action !
Acheter Les Voies du destin sur Amazon
Film britannico-australien de 2013 réalisé par Jonathan Teplitzky, il a été partiellement tourné en Thaïlande. Il mettait en vedette les acteurs Colin Firth, Nicole Kidman, Jeremy Irvine ou encore Stellan Skarsgård.
Ce film retrace l’histoire d’une âme tourmentée et de ses traumatismes d’ancien prisonnier de guerre, qui a été capturé et torturé par les troupes japonaises dans des camps situés autour de la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande. Il y retourne plus tard dans sa vie pour affronter ses vieux démons.
Avis du journal The Telegraph : « L’une des choses les plus frappantes sur le site traversé par la « Voie ferrée de la mort » reliant la Thaïlande à la Birmanie, est son extraordinaire beauté. Une grande partie du paysage est typique du sud-est asiatique : luxuriant et tropical, bordé d’un mystère montagneux et accidenté. C’est l’objet des rêves des voyageurs. Mais comme le révèle Les Voies du destin, le dernier film mettant en lumière l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire, c’est aussi un vrai cauchemar ».
Commentaires 1