La Poste thaïlandaise a annoncé que ses services dans certains bureaux de la capitale seront désormais accessibles tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés.
Thailand Post a indiqué qu’un certain nombre de succursales à Bangkok et dans son agglomération ouvriront sept jours sur sept et prolongeront les heures de service, certaines jusqu’à 23 heures. Dans un proche avenir, l’objectif est d’étendre cette offre à d’autres provinces de Thaïlande.
Les horaires diffèrent d’un point postal à l’autre et peuvent être consultés en ligne. Par exemple, le bureau de poste de Bang Na a annoncé qu’il serait ouvert de 8 h à 20 h en semaine, de 8 h à 17 h le samedi et de 8 h à midi le dimanche. Les mêmes horaires s’appliquent pour les jours fériés.
Cette extension des horaires viendra compléter ceux en place dans les centres commerciaux, où la Poste thaïlandaise propose déjà ses services sept jours sur sept.
Thailand Post a souvent été la cible de critiques concernant la faiblesse de son service à la clientèle. Face à l’émergence de concurrents privés dans le monde de la livraison, dont 7-Eleven qui a lancé ses propres services postaux le mois dernier, la société cherche désormais à améliorer ses performances et son image.
Mercredi, dans le cadre du dernier scandale ayant touché la Poste thaïlandaise, la société a déclaré avoir porté plainte contre l’un de ses employés temporaires travaillant dans le district de Rangsit, au nord de Bangkok. Une femme avait publié des photos sur internet montrant un tas de lettres et de colis abandonnés dans des buissons et n’ayant pas été distribués par cet employé.