Les hôtes thaïlandais d’Airbnb ont accueilli plus de 1,2 million de visiteurs au cours des 12 derniers mois, pour un chiffre d’affaires de 4 milliards de bahts.
Mich Goh, responsable des relations publiques d’Airbnb pour l’Asie du Sud-Est, a déclaré que la communauté thaïlandaise d’accueil a reçu un revenu supplémentaire combiné de 119 millions de dollars (4 milliards de bahts) entre février 2017 et février 2018.
Mme Goh a déclaré au Bangkok Post que ces 1,2 millions d’invités représentent une croissance annuelle de 66% des arrivées.
Elle attribue cette croissance à la popularité croissante de la plateforme d’accueil parmi les thaïlandais, qui représente une opportunité de générer des revenus supplémentaires et d’accueillir des voyageurs du monde entier.
« Il y a plus de 61.400 inscriptions en Thaïlande sur Airbnb, et le revenu médian de l’hôte s’élève à 2.100$ (67.000฿) par an », a déclaré Mme Goh.
Bangkok et Phuket ont contribué à plus de la moitié des revenus des hôtes et des arrivées de visiteurs au cours des 12 derniers mois. Les hôtes à Bangkok ont généré 1,1 milliard de bahts en partageant leur maison avec 485.000 personnes.
À Phuket, la vigueur du marché de la location saisonnière a contribué à générer près de 995 millions de bahts pour les hôtes, le revenu médian atteignant 108.000฿ par an.
Mme Goh a indiqué que plus de 4 millions de voyageurs ont utilisé Airbnb en Asie du Sud-Est l’année dernière. Ce nombre élevé reflète le désir croissant des touristes de voyager de façon unique, authentique et indépendante.
Airbnb veut offrir de nouvelles expériences
Fondé en 2008, Airbnb s’est fixé pour objectif de créer un monde où les gens peuvent avoir un sentiment d’appartenance lorsqu’ils voyagent, en étant connectés aux cultures locales et en vivant des expériences de voyage uniques. Le marché de l’entreprise donne accès à des millions de logements, appartements, villas, châteaux et chalets dans plus de 65.000 villes et 191 pays.
Airbnb a déclaré que sa plate-forme est complémentaire à l’industrie hôtelière mondiale, plutôt que concurrentielle. Les hôtes d’Airbnb ouvrent les portes de la Thaïlande aux visiteurs qui souhaitent séjourner dans des quartiers et des communautés éloignés des lieux touristiques traditionnels, ainsi qu’aux familles qui préfèrent passer leurs vacances ensemble dans le même logement.
La société est optimiste au sujet de la Thaïlande depuis le lancement d’Airbnb Experiences, qui propose des excursions et d’autres activités conçues et organisées par les hôtes locaux.