Les autorités sont en train de finaliser les aménagements paysagers et les embellissements prévus dans le district de Phra Nakhon, à Bangkok, en vue des cérémonies de couronnement de S.M. le Roi Maha Vajiralongkorn.
Dans le cœur historique de Bangkok, les autorités ont notamment repeint les murs entourant le temple Wat Ratchabophit, tandis que les routes dont les surfaces étaient en mauvais état ont été réparées.
Les agents ont également rénové certaines maisons de ce secteur et embelli leurs portes et fenêtres.
De nombreux bâtiments gouvernementaux ont par ailleurs été décorés de tissus jaunes et blancs, du drapeau national thaïlandais et de l’emblème Royal.
Sur l’avenue Ratchadamnoen Klang Road, les travaux d’aménagement paysager sont désormais quasiment terminés, les responsables ayant décoré le Monument de la Démocratie, repeint les marquages routiers et taillé les arbres le long des routes.
Le parcours de la procession du couronnement de S.M. le Roi couvre une distance de 7,2 kilomètres à travers la vieille ville de Bangkok.
Les aménagements extérieurs des édifices gouvernementaux, des sites historiques et des maisons résidentielles le long du parcours et d’autres travaux connexes, comme l’installation de tables de culte, seront achevés à la fin du mois d’avril, rapporte NNT.