Les bénéfices nets du groupe BTS pour l’exercice 2017-2018 ont bondi de 120 % d’une année sur l’autre, pour s’établir à 4,416 milliards de bahts.
Ces chiffres s’expliquent par l’amélioration constante des performances dans tous les secteurs d’activité, a déclaré cette semaine M. Kavin Kanjanapas, directeur général du groupe.
La société a fait état d’une augmentation de 14,10 milliards de bahts des recettes d’exploitation, soit une hausse de 5,49 milliards, ou 64 %, par rapport à l’année précédente.
Cette évolution s’explique par les performances impressionnantes des activités de transport en commun et de VGI Global Media, complétées par un gain de 1,88 milliard de bahts résultant d’une restructuration de l’activité immobilière.
« Avec ces résultats, le groupe BTS a dépassé les attentes », a déclaré M. Kavin, se référant à l’objectif quinquennal de croissance du bénéfice net de l’entreprise, fixé à 25 % par an en moyenne.
La trajectoire de croissance devrait se poursuivre car « l’année prochaine, nous prévoyons une croissance du chiffre d’affaires de 200 % », a déclaré M. Kavin.
La société a conforté sa position de premier opérateur de transport public ferroviaire en Thaïlande en 2017, après avoir obtenu les concessions des lignes Rose et Jaune. Elle devrait en outre participer au processus d’appel d’offres pour toutes les concessions des systèmes ferroviaires à grande vitesse et électriques.
Dans le même temps, de nouveaux investissements en Thaïlande et à l’étranger seront intégrés dans son activité immobilière.
L’activité de transport en commun a enregistré un chiffre d’affaires total de 9,11 milliards de bahts, soit une augmentation de 4,87 milliards, ou 115 %, par rapport à l’année précédente.
L’unité médias a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 3,90 milliards de bahts, soit une augmentation de 893 millions, ou 30 %, d’une année sur l’autre.
Sans tenir compte des gains immobiliers, le bénéfice net de la société a affiché une croissance exceptionnelle de 78 %, pour s’établir à 2,51 milliards de bahts, rapporte The Nation.