Sans surprise, Bangkok fait partie des 10 villes les moins chères au monde pour ses taxis, selon une étude du site britannique Carspring.
Parmi les 80 villes testées, Bangkok se classe septième de cet indice de prix des taxis. Sur la base d’un trajet de 3 kilomètres, le montant de la course ne s’élève qu’à 55 baht (environ 1,40€).
La ville la moins chère du classement est Le Caire avec une course à 18,5 baht, suivie par Bombay avec 47 baht et en troisième position Bucarest et Jakarta avec 49 baht.
Le calcul inclut le coût de la prise en charge, les frais kilométriques, les frais si le véhicule est coincé dans le trafic, ainsi que les suppléments aéroportuaires.
Néanmoins ce classement ne prend pas en compte le nombre de fois où les passagers se sont vus refuser une course. Bangkok aurait alors certainement glissé bien plus bas dans le classement…
À l’inverse, dans les dernières positions de cette étude on retrouve des villes comme Genève, Copenhague, Tokyo, Helsinki, ou encore Zurich où la même course vous coûterait 1160 baht !
Mais même si les taxis sont très bon marché à Bangkok, de nombreux problèmes reviennent souvent sur le devant de la scène. Récemment le Gouvernement a annoncé son intention de créer sa propre application, pour tenter d’améliorer le niveau de service et contrer Uber ou GrabCar, voir notre article.
Source : Carspring