L‘aéroport de Buriram a dû fermer ses portes toute la journée de lundi après qu’un appareil de la compagnie aérienne Nok Air ait rencontré un problème technique, laissant l’avion cloué au sol et bloquant la piste.
Après cet incident, le directeur général de l’aéroport de Buriram, M. Sommai Chainit, a déclaré qu’il avait été décidé de suspendre temporairement les activités.
Le vol Nok Air DD9603, avec 61 personnes à bord, devait décoller vers l’aéroport de Bangkok Don Mueang à 7h40.
L’hélice du biréacteur Bombardier Q400NextGen a toutefois connu un problème non identifié et est resté coincé sur la seule piste de l’aéroport.
La compagnie aérienne low-cost a envoyé des ingénieurs sur place pour la réparer.
Tous les vols Nok Air et Thai AirAsia depuis et vers Buriram ont été détournés en direction des aéroports voisins de Roi Et et Ubon Ratchathani, dans le nord-est de la Thaïlande. Les passagers ont quant à eux été transférés par autobus.
Les responsables de l’aéroport de Buriram ont annoncé lundi soir que celui-ci rouvrira mardi.
L’hélice du Bombardier Q400NextGen de Nok Air était en cours de réparation et l’avion devrait être dégagé de la piste dans la soirée, permettant ainsi une activité normale mardi.
Des fuites de liquide hydraulique avaient été découvertes alors que l’avion se préparait au décollage. Ce problème a forcé l’aéroport à fermer toute la journée de lundi, dans la mesure où celui-ci ne dispose que d’une seule piste.
Le Bangkok Post a rapporté que la fermeture avait forcé le vol des joueurs de football du Guangzhou Evergrande à atterrir à Roi Et. Ils ont ensuite dû prendre un bus pour les amener Buri Ram.
Les géants de la Super League chinoise doivent affronter les leaders de la Thai League 1 lors d’un match d’AFC Champions League à Buri Ram mardi.