Quatre personnes – dont une femme enceinte – ont été blessées lorsqu’un bus transportant des touristes chinois a fait une sortie de route, en contrebas du temple Doi Suthep à Chiang Mai, lundi soir.
L’autocar blanc opéré par Siam IT Tour, une compagnie enregistrée dans la province, venait de récupérer 32 touristes chinois au Wat Phra That Doi Suthep.
À environ 50 mètres en aval du point de départ, le véhicule s’est précipité hors de la chaussée et s’est écrasé dans deux véhicules et un arbre derrière une maison, avant de s’arrêter.
Au moins quatre touristes ont été blessés, dont une femme enceinte de trois mois. Ils ont été envoyés à l’hôpital de la Faculté de Médecine de l’Université de Chiang Mai.
Chavalit Thola, le conducteur du bus âgé de 38 ans, était sous le choc après l’accident et n’a pas pu répondre immédiatement aux questions de la police.
Un secouriste a déclaré que deux accidents semblables sont survenus au cours des deux dernières années à la suite de défaillances de freins. Le dernier en date, survenu le 5 décembre, a coûté la vie à deux touristes sur le parking du Palais Phuping.
Source : Bangkok Post