La municipalité de Chiang Mai et onze districts de cette province du nord de la Thaïlande, utilisent des caméras de surveillance depuis le 1er septembre pour surveiller les infractions au code de la route et tenter de réduire les accidents.
Le 1er septembre, les ingénieurs de la municipalité de Chiang Mai ont effectué un contrôle final du système de contrôle ainsi que de toutes les caméras de vidéosurveillance installées, pour s’assurer de leur bon état de fonctionnement.
Kiatisak Phianpoldeesakul, chef de la section, a déclaré que les caméras de vidéosurveillance en exploitation ont une haute définition de 5 millions de pixels. Les images peuvent fournir des preuves importantes de crimes et violations du code de la route.
Les policiers de la circulation ont déclaré que les caméras de vidéosurveillance sont nécessaires en raison du nombre d’accidents de la route qui continue de grimper dans cette province du nord. La plupart des incidents impliquent des deux-roues.
Les images des caméras de vidéosurveillance seront utilisées pour l’émission des amendes qui seront envoyées aux propriétaires des véhicules concernés.
L’utilisation de caméras de vidéosurveillance sera à l’avenir élargie pour couvrir les 25 districts de Chiang Mai.
Source : Thai PBS