Le Département des Autoroutes a inauguré le tunnel de Fah Ham, dans la ville de Chiang Mai, destiné à résoudre les embouteillages et améliorer la sécurité routière.
Le Ministre des Transports de la Thaïlande, M. Arkhom Termpittayapaisith, a présidé samedi la cérémonie d’ouverture du tunnel de l’intersection de Fah Ham, dans la ville de Chiang Mai.
Cette nouvelle infrastructure a pour objectif de réduire la congestion routière due à l’engorgement du pont de la rivière Mae Ping.
Le projet de tunnel comprenait aussi la rénovation du pont de la rivière Mae Ping afin d’augmenter le nombre de voies de circulation, le réaménagement des éléments du pont de manière à créer un style Lanna traditionnel et la construction d’une place polyvalente sous le pont en vue d’accueillir des activités publiques.
Le projet incluait par ailleurs l’élargissement de l’autoroute 11 afin de permettre l’aménagement de 6 voies de circulation principales, en plus de 3 voies supplémentaires.
Le Directeur Général du Département des Autoroutes, M. Thanin Somboon, a déclaré que l’autoroute n°11, qui traverse l’intersection de Fah Ham, est une importante artère entre le centre et le nord de la région, à la fois pour le transport des marchandises et pour les déplacements personnels quotidiens.
Le tunnel à l’intersection de Fah Ham est l’un des nombreux projets que le Département des Autoroutes a mis en œuvre à Chiang Mai afin de remédier aux embouteillages, en particulier pendant les heures de pointe et la haute saison touristique.
NNT a rapporté que l’ensemble du projet a nécessité un budget global de 1,17 milliard de bahts.