dimanche 17 janvier 2021
  • Contact
  • Écrire pour nous
SIAM ACTU
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France
No Result
View All Result
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France
No Result
View All Result
Siam Actu
No Result
View All Result

Coronavirus Covid-19 en Thaïlande : situation et mises à jour en direct (lundi 4 janvier 2021)

parSiamActu.fr
4 janvier 2021
dansActualité, Coronavirus Covid-19, En Bref
Accueil Actualité
Partager sur FacebookPartager sur Twitter


17 h 00

➡️ Le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, annonce que son gouvernement a modifié la décision du gouverneur de Bangkok d’interdire la consommation sur place dans les restaurants et les établissements alimentaires de 19 h 00 à 6 h 00. Cette mesure s’appliquera donc de 21 h 00 à 6 h 00.


14 h 00

➡️ La municipalité de Bangkok impose aux restaurants et autres établissements alimentaires de proposer uniquement des plats à emporter de 19 h 00 à 6 h 00. Il est toujours possible de manger sur place entre 6 h 00 et 19 h 00. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à partir de demain (mardi 5 janvier 2021) jusqu’à nouvel ordre.

➡️ Les restaurants et autres établissements alimentaires situés dans la capitale thaïlandaise étaient déjà frappés d’une interdiction de servir de l’alcool depuis ce week-end, même s’il reste possible d’en acheter pour consommer chez soi.


11 h 50

➡️ Mise à jour officielle des données sur le coronavirus Covid-19 en Thaïlande pour le lundi 4 janvier :

➡️ 745 nouveaux cas, dont 729 locaux et 16 importés (8 439 au total)

➡️ 15 nouvelles guérisons (4 352 au total)

➡️ 4 087 en cours de traitement

➡️ 1 nouveau décès (65 au total)

➡️ Il s’agit de la plus forte hausse quotidienne de cas de Covid-19 en Thaïlande depuis le début de la pandémie. Le Dr Taweesin, porte-parole du centre de gestion de la crise, affirme qu’il y a lieu de s’inquiéter au cours de deux prochaines semaines, compte tenu des retours de voyage du Nouvel An.


10 h 45

➡️ La province de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, a annoncé la prolongation de la période de fermeture des lieux considérés à haut risque, jusqu’au dimanche 17 janvier 2021, afin de freiner la propagation du coronavirus Covid-19. Cela concerne également les écoles et les élèves doivent donc suivre des cours en ligne.


10 h 30

➡️ Koh Lan, une petite île touristique au large des côtes de Pattaya, va être placée en confinement du mardi 5 au mercredi 20 janvier 2021. Tous les établissements hôteliers doivent évacuer leurs clients aujourd’hui. Seuls les habitants de l’île sont autorisés à rester. Un couvre-feu est imposé de 22 h 00 à 5 h 00.


10 h 00

➡️ Le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, a signé dimanche soir (3 décembre) les dispositions anti-Covid-19 pour 28 provinces classées en « zone rouge » (dont Bangkok), notamment : interdiction des rassemblements, limitation des horaires d’ouverture, déplacements interprovinciaux déconseillés et télétravail encouragé.

➡️ Il appartient aux gouverneurs des provinces de prendre les mesures qui s’imposent. En vigueur à partir du lundi 4 janvier à 6 h 00.

➡️ Pas de couvre-feu, déplacements interprovinciaux permis (mais déconseillés et des points de contrôle mis en place), repas sur place autorisés dans les restaurants, mais alcool interdit (mais peut être acheté à emporter). Les modalités peuvent varier d’une province à l’autre.

➡️ Les modalités peuvent varier d’une province à l’autre. Celles avec un nombre élevé de cas de coronavirus Covid-19 ont en effet déjà adopté certaines dispositions, notamment la fermeture de certains établissements, des écoles, etc.

➡️ Les mesures approuvées par le Premier ministre donnent aux gouverneurs davantage de moyens, illustrant ainsi l’approche « flexible » des autorités.


Partager sur :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Article Précédent

Tourisme en Thaïlande : la morosité du secteur devrait encore persister

Article Suivant

Coronavirus Covid-19 en Thaïlande : situation et mises à jour en direct (mardi 5 janvier 2021)

Laissez un commentaire à propos de cet article

COVID-19 EN THAÏLANDE

⚠️ Mise à jour officielle des données sur le coronavirus Covid-19 en Thaïlande (dimanche 17 janvier 2021) :

➕ 374 nouveaux cas (12 054 au total)

👍 109 nouvelles guérisons (9 015 au total)

🩺 2 969 personnes en cours de traitement

⬛ 0 nouveau décès (70 au total)

RÉSEAUX SOCIAUX

LA MÉTÉO À BANGKOK

ARTICLES RECOMMANDÉS



TAUX DE CHANGE EURO / BAHT




Powered by 12Go Asia system

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Coronavirus Covid-19 en Thaïlande : situation et mises à jour en direct (lundi 4 janvier 2021)

4 janvier 2021
Début de la construction du cinquième pont entre la Thaïlande et le Laos

Début de la construction du cinquième pont entre la Thaïlande et le Laos

14 janvier 2021
Thai AirAsia fait état d’une situation de crise chez les compagnies aériennes en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

Thai AirAsia fait état d’une situation de crise chez les compagnies aériennes en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

15 janvier 2021
Les livraisons de repas augmentent de 40 % en Thaïlande en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

Les livraisons de repas explosent en Thaïlande en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

13 janvier 2021
Le Japon abaisse l'âge de la majorité à 18 ans pour faire face à sa crise démographique

Le Japon abaisse l’âge de la majorité à 18 ans pour faire face à sa crise démographique

18 juin 2018

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

En validant votre inscription, vous acceptez que Siam Actu mémorise et utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer chaque dimanche sa lettre d’informations comportant une sélection des derniers articles publiés sur son site.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

SIAM ACTU

Siam Actu est un site francophone gratuit proposant les dernières nouvelles, des articles sur les actualités, faits divers et informations essentielles pour vivre, voyager ou simplement s'informer sur la Thaïlande, tirés des médias locaux thaïlandais et internationaux. Les expatriés français en Thaïlande et dans le reste du monde retrouveront également les principaux titres de l'actualité en France.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Articles récents

Thaïlande : allègement des factures d’eau, d’électricité et d’Internet pour aider la population et les PME lors de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

Thai AirAsia fait état d’une situation de crise chez les compagnies aériennes en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

Début de la construction du cinquième pont entre la Thaïlande et le Laos

Les livraisons de repas explosent en Thaïlande en raison de la nouvelle vague de coronavirus Covid-19

La Thaïlande devrait encore enregistrer de faibles exportations de riz en 2021

L’alcool au volant, principal responsable des infractions au code de la route pendant les fêtes de fin d’année en Thaïlande

PRIX DES CARBURANTS EN THAÏLANDE

Essence 95 : 31,86
Sans-plomb 91 : 24,18
Sans-plomb 95 : 24,45
Sans-plomb E20 : 22,94
Sans-plomb E85 : 19,49
Diesel : 22,29
Diesel B20 : 22,04
Diesel B7 : 25,29
Diesel Premium B7 : 29,74
NGV : 13,12

Prix en bahts/litre – Source : PTT
Dernière mise à jour : 17/01/2021

  • Contact
  • Écrire Pour Nous
  • Informations Légales

© 2017-2020 SiamActu.fr - Tous Droits Réservés.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France

© 2017-2020 SiamActu.fr - Tous Droits Réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
loadingAnnuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.