Le Gouverneur de la Banque Centrale de Thaïlande, M. Veerathai Santiprabhobhob, a déclaré que l’économie du pays s’était fortement redressée au cours du premier trimestre 2018, mais a averti que les personnes aux revenus modestes et les agriculteurs sont toujours aux prises avec de lourdes dettes et que cette situation devait être surveillée de près.
M. Veerathai a indiqué que l’économie nationale avait connu une forte reprise au cours du premier trimestre, comme en témoigne la bonne croissance des exportations et du secteur du tourisme.
Toutefois, a-t-il dit, les économies rurales sont encore fragiles et doivent faire l’objet d’une surveillance étroite.
Il a assuré que le Gouvernement n’était pas indifférent à ce problème et avait affecté des crédits budgétaires afin de stimuler les économies rurales.
Le gouverneur de la Banque Centrale, cité par Thai PBS, a également noté que les agriculteurs et les personnes à faibles revenus restent toujours aux prises avec un lourd endettement.
Il a imputé ce problème à la sécheresse et à la faiblesse des prix des produits agricoles, qui ont freiné la reprise économique dans les régions rurales de Thaïlande.