Onze éléphants venus d’Ayutthaya ont défilé mardi matin à proximité du Grand Palais de Bangkok afin de célébrer le couronnement du Roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn.
Les pachydermes avaient revêtu leurs plus beaux uniformes et ils ont défilé à partir de 9 heures et 9 minutes, pendant environ une heure.
Ils étaient partis du Commandement de la défense territoriale pour arriver face au temple du Bouddha d’émeraude, soit environ 600 mètres.
Plai Siam, un mâle, portait l’emblème royal, guidant ses dix autres congénères lors de cette procession rythmée au son des tambours.
Les éléphants et les hommes qui les accompagnaient se sont également arrêtés pour rendre hommage au portrait royal. Puis, les dresseurs ont chanté l’hymne royal en signe de loyauté envers S.M. le Roi.
Le Palais des éléphants d’Ayutthaya et ses responsables ont transporté ces 11 animaux par camion depuis la province d’Ayutthaya à 2 h 00 du matin mardi. Le trajet a duré environ deux heures.
Arrivés au Commandement de la défense territoriale, les pachydermes ont été habillés et une cérémonie a précédé le défilé.
Cette initiative fait suite aux cérémonies de couronnement du Roi de Thaïlande qui se sont déroulées du samedi 4 au lundi 6 mai 2019.