mercredi 21 mai 2025
  • Contact
  • Écrire pour nous
SIAM ACTU
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité Thaïlande
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France
No Result
View All Result
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité Thaïlande
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France
No Result
View All Result
Siam Actu
No Result
View All Result

Gilets jaunes : les infirmières vont se joindre au mouvement

par Nicolas
19 novembre 2018
dans En France
Accueil International En France
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Une manifestation des "gilets jaunes" pendant le week-end
Une manifestation des « gilets jaunes » pendant le week-end (Photo : @_Gilets_Jaunes_ / Twitter)

Alors que les opérations de blocage des « gilets jaunes » se prolongent pour un troisième jour à travers la France, un syndicat d’infirmières indépendantes a annoncé que ses membres se joindront aux manifestations de mardi pour faire entendre leur voix.

Les manifestations des « gilets jaunes » en sont désormais à leur troisième jour, les manifestants bloquant des routes, dépôts de carburant et ronds-points stratégiques dans un conflit qui se prolonge sur le prix des carburants en France, tandis que les infirmières devraient se joindre aux manifestation ce mardi.

Les sites pétroliers de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, de La Pallice, à La Rochelle, et de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, sont actuellement bloqués ; l’A16 entre Calais et la Belgique est barrée depuis 5h par des manifestants ; et des gares de péage sur l’autoroute A36, à Larivière, Belfort et Limas, et sur l’A6 à Villefranche-sur-Saône, ont été fermées avant l’aube.

Mardi, 30 ans après leurs grèves de l’automne 1988, une partie des 660 000 infirmières françaises seront de retour dans les rues. Certaines ayant déjà participé aux barrages et aux manifestations du week-end.

Les membres de la profession, notamment les infirmières indépendantes qui soignent les patients à domicile, doivent assumer ces frais supplémentaires puisqu’ils ne reçoivent pas d’allocation de carburant.


Face aux gilets jaunes, le gouvernement reste inflexible

Dans un communiqué, le syndicat Convergence Infirmière a déclaré : « Le prix des carburants n’en finit pas d’augmenter, pour TOUS les citoyens français, à un rythme délirant, qui fait exploser la courbe de l’inflation. Et les infirmières libérales sont d’autant plus concernées que ces augmentations incessantes les pénalisent non pas pour se rendre au travail… mais pour effectuer leur travail ! »

Ces articles pourraientvous intéresser

Le président français Macron invité à la réunion de l’APEC en Thaïlande au mois de novembre

Le président français Macron invité à la réunion de l’APEC en Thaïlande au mois de novembre

1 octobre 2022
Ouverture de 7 bureaux de vote en Thaïlande pour les élections présidentielle et législatives 2022

Ouverture de 7 bureaux de vote en Thaïlande pour les élections présidentielle et législatives 2022

29 janvier 2022

« Le carburant étant l’une des composantes de leur profession puisque, rappelons-le, les infirmières libérales se déplacent au domicile de leurs patients, et ce 7 jours sur 7, 24 heures sur 24… 365 jours par an ! »

Il est fait remarquer que les hôpitaux auraient du mal à faire face si les professionnels indépendants ne veillaient pas à ce que les patients puissent être traités à domicile, libérant ainsi des lits dans les établissements de santé.

Malgré la pression, le Premier ministre Edouard Philippe a promis dimanche soir que le gouvernement s’en tiendrait à son plan de hausse des taxes sur le carburant en janvier prochain.

Ses propos font suite aux déclarations antérieures de plusieurs ministres qui avaient annoncé qu’il n’y aurait aucun changement dans la ligne du gouvernement. « En matière de fiscalité écologique, nous poursuivrons la trajectoire prévue », a déclaré le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy. « Ne pas le faire serait de l’inconscience. »

Une personne a perdu la vie et 409 autres ont été blessées lors des manifestations nationales de samedi, au cours desquelles 287 710 personnes ont pris part à 2 304 barrages routiers, selon les chiffres officiels. Au total, 282 personnes ont été arrêtées samedi.

« Il y a eu des agressions, des bagarres, des coups de couteau », a déclaré le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner à la radio RTL. « Il y a eu beaucoup d’alcool dans certains endroits, et ça a provoqué ces comportements idiots qui peuvent pousser à la violence, et là ça devient inacceptable. »

Article Précédent

Vietnam : la dépression tropicale Toraji fait 14 morts

Article Suivant

Chiang Mai : 10 % des victimes de la route sont des étrangers

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RÉSEAUX SOCIAUX

LA MÉTÉO À BANGKOK

ARTICLES RECOMMANDÉS



TAUX DE CHANGE EURO / BAHT

Convertisseur de devises
EUR - Euro €
THB - Baht ฿
i
21 mai 2025 06:45:06




Powered by 12Go Asia system

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Les 5 îles les plus proches de Bangkok à ne pas rater

Les 5 îles les plus proches de Bangkok à ne pas rater

9 avril 2018
Gilets jaunes : les infirmières vont se joindre aux manifestations

Gilets jaunes : les infirmières vont se joindre au mouvement

19 novembre 2018
Top 10 des films tournés en Thaïlande

Top 10 des films tournés en Thaïlande

26 septembre 2018
Les Philippines ferment Boracay au tourisme pour des problèmes d'égouts

Les Philippines ferment Boracay au tourisme pour des problèmes d’égouts

26 avril 2018
Les inondations en Thaïlande touchent plus de 154 000 foyers dans 26 provinces

Les inondations en Thaïlande touchent plus de 154 000 foyers dans 26 provinces

11 octobre 2022

SIAM ACTU

Siam Actu est un site francophone gratuit proposant les dernières nouvelles, des articles sur les actualités, faits divers et informations essentielles pour vivre, voyager ou simplement s'informer sur la Thaïlande, tirés des médias locaux thaïlandais et internationaux. Les expatriés français en Thaïlande et dans le reste du monde retrouveront également les principaux titres de l'actualité en France.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Articles récents

Où loger à Bangkok en 2025 : quartiers à éviter et bons plans hôtels

Auberges de Jeunesse en Thaïlande : Les Options Bon Marché pour les Routards

Découvrir le Nord de la Thaïlande : Un Road Trip de Chiang Mai à Chiang Rai

Les inondations en Thaïlande touchent plus de 154 000 foyers dans 26 provinces

La qualité de l’information en Thaïlande suscite des inquiétudes

Un ancien policier tue 34 personnes, dont 23 enfants, lors d’une attaque au pistolet et au couteau dans une crèche en Thaïlande

PRIX DES CARBURANTS EN THAÏLANDE

Essence 95 : 47,14
Sans-plomb 91 : 39,08
Sans-plomb 95 : 39,35
Sans-plomb E20 : 37,04
Sans-plomb E85 : 37,49
Diesel : 31,94
Diesel B7 : 31,94
Diesel B20 : 31,94
Diesel B7 Premium : 42,24
NGV : 18,59

Prix en bahts/litre – Source : PTT
Dernière mise à jour : 10/09/2023

  • Contact
  • Écrire Pour Nous
  • Informations Légales
  • Confidentialité

© 2017-2020 SiamActu.fr - Tous Droits Réservés.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • À La Une
  • Actualité Thaïlande
    • Manifestations 2020
    • Coronavirus Covid-19
    • Bangkok
    • Chiang Mai
    • Pattaya
    • Phuket
    • Élections 2019
    • Couronnement du Roi de Thaïlande
  • Transports
  • Économie
  • Insolite
  • Voyage
    • Guides
  • International
    • Asie
    • France

© 2017-2020 SiamActu.fr - Tous Droits Réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In