Un glissement de terrain survenu après plusieurs jours de fortes pluies dans le nord de la Thaïlande a fait 8 victimes samedi.
Toutes les victimes vivaient dans le district montagneux de Bo Kluea dans la province de Nan, où ce glissement de terrain a également causé des dommages aux maisons et aux routes, a déclaré Prasit Dussadeewong, responsable de la sécurité du district.
« Cela est dû à près de deux semaines de pluies diluviennes. Nous avons averti la population de tels glissements de terrain, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’ils soient aussi importants », a-t-il expliqué.
En Thaïlande, les glissements de terrain et les inondations peuvent généralement se produire pendant la saison des pluies, qui s’étend de mai à novembre.
Preecha Somchai, responsable du district de Bo Klue, a ordonné l’évacuation de tous les habitants du village touché. Ils ont été emmenés dans un abri provisoire installé dans une école, à environ cinq kilomètres du site de la catastrophe.
Des machines et autres équipements ont été déployés dans la région, alors que les soldats et les secouristes se pressaient pour dégager les terres et les arbres tombés.
Les autorités restent en état d’alerte alors que des fissures ont été trouvées à 200 mètres de là, sur une montagne surplombant cette communauté. Cela soulève la crainte d’une nouvelle série de coulées de boue, rapporte le Bangkok Post.