La ville de Chiang Mai sera incluse dans la prochaine édition du Guide Michelin Thaïlande, dans laquelle les meilleurs restaurants et hébergements du nord du pays seront mis à l’honneur.
Le Guide Michelin et l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) ont annoncé vendredi que l’édition 2020, qui sortira à la fin de cette année, proposera aux amateurs de gastronomie les meilleures adresses de Chiang Mai.
Cette troisième publication du Guide Michelin consacrée à la Thaïlande inclura les villes de Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Phang-nga.
Kitsana Kaewtumrong, représentant du TAT, a déclaré que le prochain Guide Michelin mettrait en avant les expériences culinaires et le style uniques de Chiang Mai et du nord du pays.
La région de Chiang Mai constitue un lieu privilégié pour la production de produits de qualité, en particulier ceux issus des projets lancés par la famille royale. La forte proportion de produits locaux utilisés garantit également une cuisine de qualité, a commenté M. Kitsana.
Selon les autorités touristiques, le nouveau Guide Michelin devrait aussi contribuer au développement économique local.
La Thaïlande est l’un des 30 pays à disposer de son propre guide. Cette référence de la gastronomie, de l’hôtellerie et du tourisme a été lancée au début du XXe siècle par la société française de pneumatiques.