Lundi, les autorités ont effectué une descente dans un bar de Koh Phangan pour avoir vendu des boissons mélangées à des champignons hallucinogènes, ainsi que du protoxyde d’azote – communément appelé gaz hilarant – lors des festivités du Nouvel An.
Le raid s’est déroulé au Bello Bar de Rin Beach, l’une des plages de Koh Phangan. Lundi vers 3 heures du matin, après que les autorités eurent été informées que le bar vendait des smoothies aux fruits mélangés à des champignons psilocybine aux touristes thaïlandais et étrangers fêtant le nouvel an sur la plage.
Ces champignons – aussi connus sous le nom de champignons magiques – sont classés comme narcotiques de type 5 en vertu des lois thaïlandaises sur les drogues et sont principalement utilisés comme drogues récréatives.
Le raid a été mené conjointement par des militaires et policiers de Koh Phangan, ainsi que des responsables du gouvernement local de Surat Thani.
Les autorités ont également saisi trois bouteilles de 20 kg contenant du gaz hilarant, environ 3.000 ballons et plus de 1,5 million de bahts en liquide.
La vente d’oxyde nitreux sans autorisation est illégale. Ils ont également confisqué des bouteilles d’alcool pour vérifier si les spiritueux étaient correctement taxés.
Trois personnes ont été arrêtées afin d’être interrogées – Duangruedee S. L., 38 ans et propriétaire du bar, Charnchai B. et Khamnuan S., 44 et 59 ans, tous deux employés du bar.
Mme Duangruedee a déclaré à la police que les boissons mélangées avec les champignons étaient vendues aux touristes pour 300 bahts par verre alors que les ballons remplis de gaz hilarant étaient vendus entre 150 et 200 bahts pièce.
Ils sont désormais poursuivis par la police pour trafic et possession de stupéfiants de type 5, ainsi que vente d’oxyde nitreux sans autorisation.
Source : Bangkok Post