Le ministère du Tourisme et des Sports de Thaïlande veut cibler certaines provinces chinoises pour sa « bulle de voyage » vers l’île de Phuket, dans le sud du pays, lorsque les restrictions en place seront assouplies.
Le ministre Pipat Ratchakijprakarn a récemment expliqué que son administration ne compte pas lancer de campagnes touristiques à travers la Chine. La stratégie consistera plutôt à cibler les provinces où le coronavirus semble sous contrôle. Il n’a toutefois pas précisé quelles provinces pourraient être concernées.
Phuket est considérée comme un pôle d’attraction pour les bulles de voyage entre la Thaïlande et ses partenaires. Et, sans surprise, la Chine constitue la cible principale.
Les autres États associés pourraient inclure l’Australie, la Corée du Sud, le Japon, la Nouvelle-Zélande et les pays voisins du Sud-est asiatique.
En Thaïlande, avant la pandémie, un visiteur étranger sur quatre était chinois, précise le ministre.
En 2019, près de 40 millions de voyageurs internationaux se sont rendus en Thaïlande. Mais cette année, les autorités en espèrent à peine 8 millions, alors que la Covid-19 a cloué au sol les compagnies aériennes et paralysé le tourisme.