Walmart pourrait s’installer au Laos. Le conglomérat multinational américain de vente au détail, surtout connu pour ses chaînes d’hypermarchés et d’épiceries à travers les États-Unis, a montré son intérêt pour le Laos. Un groupe de Lao-Américains s’est réuni hier, notamment avec le département des affaires étrangères et la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Laos (LNCCI), pour discuter des investissements au Laos.
L’équipe, dirigée par la femme d’affaires lao-américaine Supha Xayprasith-Mays du groupe Walmart, est arrivée au Laos pour promouvoir les affaires entre les deux pays et aurait rencontré Oudet Souvannavong, président de la LNCCI, pour explorer les idées et les perspectives d’investissement des sociétés américaines au Laos.
Lors de la réunion, Viengxay Wilaikul, président de Wilaikul International Gold Mine Co. Ltd, un éminent Lao-Américain, était également présent. Supha était candidat au poste de gouverneur de l’Arkansas aux États-Unis l’année dernière.
Les États-Unis ont dépensé environ 280 millions de dollars US au Laos par le biais de diverses industries telles que la construction, l’exploitation minière, la finance et d’autres services. La valeur des échanges commerciaux entre le Laos et les États-Unis a atteint 157,3 millions de dollars au cours des six premiers mois de 2021, avec 29,9 millions de dollars d’exportations et 127,5 millions de dollars d’importations.