Le ministère de la Santé publique a mis en garde la population contre les dangers de la leptospirose en cette saison des pluies.
1362 personnes auraient été contaminées par le virus et 29 décès liés à la maladie ont été constatés entre le 1er janvier et le 29 juillet.
Le responsable du Département de Contrôle des Maladies a déclaré que près de la moitié des patients provenaient du nord-est de la Thaïlande, avec 674 cas et 10 décès.
Les cinq principales provinces du Nord-Est pour les cas de leptospirose étaient Si Sa Ket, Nakhon Ratchasima, Maha Sarakham, Kalasin et Ubon Ratchathani, a-t-il ajouté.
Les symptômes de la leptospirose se développent habituellement entre 7 et 14 jours après l’exposition à la bactérie leptospira. Ils incluent de la fièvre, des douleurs musculaires, une éruption cutanée, des maux de tête soudains, des rougeurs et irritations des yeux et de la toux.
Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner un souffle court, une présence de sang dans les expectorations, perte de conscience, insuffisance rénale ou hépatique et le décès du patient dans les cas les plus graves.
Source : The Nation