Samedi, Netflix a officiellement dépassé la valeur totale de Disney au moment où ses actions ont atteint des sommets et est ainsi devenue l’entreprise de médias la plus importante au monde.
L’entreprise a connu une croissance spectaculaire et, en avril, elle comptait 125 millions d’abonnés payants.
Le géant du streaming est disponible dans plus de 190 pays.
Au premier trimestre 2018, Netflix a enregistré des revenus de 3,7 milliards de dollars et un bénéfice net de 290 millions de dollars.
Il s’agit d’une augmentation de 63 % par rapport à l’année précédente.
Selon un rapport paru dans Variety, Netflix a officiellement dépassé Disney pour devenir la société de médias la plus performante du monde.
Le rapport note que la plateforme de streaming a clôturé à 349,29 $ par action jeudi, avec une capitalisation boursière d’environ 161 milliards de dollars.
Pendant ce temps, les actions de Disney ont chuté de 0,7 %, clôturant à 102,11 $ par action, ce qui s’est traduit par une capitalisation boursière de 152 milliards de dollars.
Le groupe avait même dépassé la capitalisation boursière de Comcast la veille.
Cette croissance intervient en dépit du récent fiasco du Festival de Cannes 2018, qui interdisait aux films de Netflix de participer à la compétition car le règlement exige que les films soient projetés dans les cinémas français avant qu’ils puissent être acceptés en tant que participants.
Cependant, les experts suivaient attentivement la situation pour comprendre si la perspective positive de Netflix était liée à l’annonce récente que l’ancien président américain Barack Obama et l’ancienne première dame Michelle Obama produiront prochainement des programmes avec Netflix.
Les Obama auraient signé un accord avec l’entreprise pour produire des contenus originaux qui pourront aller des séries scénarisées aux documentaires.
Certains analystes estiment que, dans une certaine mesure, cette collaboration a contribué à faire grimper les actions Netflix.
La société a également conclu un accord avec plusieurs créateurs tels que les frères Coen, Shonda Rhimes ou encore Guillermo del Toro.
Netflix s’est engagé à proposer environ 1 000 contenus originaux d’ici la fin de l’année.