NokScoot débutera ses vols quotidiens vers Tokyo, au départ de Bangkok Don Mueang, dès le mois de juin, une annonce particulièrement bien accueillie puisque le Japon est une destination très populaire pour les voyageurs thaïlandais.
La compagnie aérienne a déclaré lundi qu’elle utilisera un Boeing 777-200 pour exploiter cette liaison Don Mueang-Narita à partir du 1er juin.
« Il aura fallu du temps, mais nos vols vers le pays du soleil levant sont enfin prêts à décoller », a déclaré Yodchai Sudhidhnkul, directeur général de NokScoot.
NokScoot est une coentreprise constituée par la compagnie aérienne low-cost thaïlandaise Nok Air et Scoot, une compagnie basée à Singapour.
Le Japon sera la troisième destination vers l’Asie de l’Est après la Chine et Taïwan. En effet, NokScoot assure déjà des vols directs de Bangkok à Tianjin, Nanjing et Qingdao en Chine, ainsi que vers Taipei, la capitale taïwanaise.
Le Japon est une destination de choix pour les touristes thaïlandais depuis la mise en œuvre d’une politique d’exemption de visa en 2013. L’année dernière, 987 000 Thaïlandais ont visité le Japon et les chiffres pourraient franchir le cap du million cette année.
Eigo Onum, porte-parole de l’Office du Tourisme Japonais de Bangkok, s’est félicité de la présence de la compagnie aérienne au Japon pour favoriser le développement touristique.
« Le Japon attire une foule de visiteurs thaïlandais, attirés par la perspective de vivre une myriade d’aventures japonaises uniques tout au long de l’année », a-t-il déclaré, cité par le Bangkok Post.
NokScoot est la deuxième compagnie aérienne low-cost à voler vers le Japon après Thai AirAsia X.