Un nouveau formulaire d’immigration remplacera celui existant dès le 1er octobre.
Cela intervient conformément à une résolution du Gouvernement en janvier dernier, approuvant une demande du Ministère du Tourisme et des Sports, pour apporter des modifications au formulaire « TM6 ».
À la suite de cette demande, le Premier Ministre Prayut Chan-o-cha avait chargé en juillet le Bureau de l’immigration de décider d’annuler l’obligation pour les visiteurs d’utiliser ce formulaire TM6, voir notre article. Ceci dans le but d’améliorer les procédures d’immigration dans les aéroports et réduire les temps d’attente.
Prayut a alors signé une ordonnance le 4 août stipulant l’annulation du formulaire existant et son remplacement par un nouveau.
Cependant, la résolution du Cabinet permet toujours l’utilisation de l’ancien formulaire TM6, qui comporte deux sections distinctes pour les arrivées et les départs, et ce jusqu’au 30 septembre.
Le Ministère du Tourisme et des Sports a demandé ce délai afin de s’adapter au nouveau formulaire.
Cette nouvelle carte n’a qu’un seul côté pour que les visiteurs inscrivent les informations d’arrivée et de départ, ainsi qu’un code barres pour le passage aux portails automatiques.
Source : The Nation
Commentaires 3