Un touriste russe qui conduisait une moto puissante accompagné d’une femme thaïlandaise sur le siège arrière a renversé un piéton sud-coréen, les tuant tous les trois, mardi matin dans la station balnéaire de Pattaya.
L’accident qui a conduit à trois décès s’est produit sur Pattaya Road en direction de la plage de Jomtien, devant Soi Pattaya 7, peu après minuit.
Des agents de police et des secouristes appelés sur les lieux ont trouvé une femme thaïlandaise non identifiée, âgée de 20 à 25 ans, inconsciente sur la route et gravement blessée. Elle a été emmenée d’urgence dans un hôpital voisin, mais elle est décédée peu après.
Un homme russe de 22 ans, identifié comme Aleksandr Z., a été retrouvé mort dans une mare de sang. Le corps d’un homme sud-coréen, identifié plus tard comme Yongseok C., 20 ans, a été retrouvé à proximité. Une moto Kawazaki Z900 totalement détruite avec une plaque d’immatriculation de Chon Buri gisait à environ 200 mètres.
Des témoins ont déclaré à la police que la moto se déplaçait à grande vitesse avec la femme thaïlandaise comme passagère. Le véhicule a fauché l’homme sud-coréen alors qu’il traversait la route avec d’autres personnes.
Les trois corps ont été emmenés à l’hôpital de Bang Lamung et des proches ont été contactés. La police a dit qu’elle vérifierait les images des caméras de surveillance pour confirmer la cause de l’accident.
Source : Bangkok Post