Une femme thaïlandaise de 48 ans a été arrêtée à Pattaya, après avoir drogué un ressortissant italien et lui avoir volé de l’argent liquide et des objets de valeur, pour un montant total d’environ 300 000 ฿.
Amorn Yimya, recherchée après qu’un mandat d’arrêt ait été délivré par le tribunal provincial de Pattaya, a été appréhendée mardi à Pattaya pour complicité de vol.
Un homme italien de 64 ans, Cosimo Tato, avait porté plainte auprès de la police de Pattaya plus tôt cette année après avoir été dérobé de 5 000 €, 35 000 ฿ et une chaîne en or d’une valeur de 2 000 €, dans son condo de Pattaya.
Il avait expliqué à la police que deux Thaïlandaises l’avaient approché alors qu’il se baladait dans un centre commercial de Pattaya, le 24 février dernier.
Le duo lui avait parlé amicalement et ensuite montré de l’argent en livres sterling, affirmant qu’elles étaient intéressées par l’achat d’un condominium et lui avaient demandé de l’aide. L’Italien avait alors emmené les deux femmes dans son appartement pour en savoir plus. Sur place, elles avaient demandé de laisser leur argent dans son coffre-fort.
M. Tato a expliqué que pendant qu’ils parlaient, une des femmes lui a apporté du café. Après l’avoir bu, il s’est endormi. Quand il s’est réveillé, les deux femmes étaient parties, et quand il a vérifié son coffre-fort, il a découvert que tout son argent et un collier en or avaient disparu.
La police a alors entrepris des recherches pour retrouver les deux femmes et a finalement arrêté Mme Amorn mardi.
La suspecte aurait avoué avoir mis des somnifères dans le café qu’elle avait offert à M. Tato, indique INN News.
Elle a été placée en garde à vue en attendant des poursuites judiciaires et la police recherche toujours sa complice, a déclaré le chef de la police de Pattaya.
Il a toutefois été rapporté que M. Tato ne se trouvait pas en Thaïlande actuellement.