Le deuxième terminal passagers de l’aéroport international de Pattaya U-Tapao sera pleinement opérationnel en février 2019, selon la direction du site.
Le directeur de l’aéroport, Luachai Sri-iamkul, a déclaré que le nouveau terminal avait déjà été partiellement ouvert aux passagers des vols intérieurs et à ceux des vols internationaux en partance.
Il a expliqué que l’aéroport devait encore aménager davantage de toilettes pour faire face au nombre élevé de passagers et lancer un appel d’offres pour la gestion commerciale du bâtiment, afin que des boutiques et restaurants puissent accueillir les voyageurs.
Le directeur a déclaré que les postes de police de l’immigration au départ de la Thaïlande et les travaux sur certains magasins n’étaient pas encore terminés.
M. Luachai a déclaré que toutes ces installations devraient être prêtes d’ici février 2019.
Cette deuxième aérogare, qui est achevée à environ 80 %, couvre 22 000 m² et peut accueillir 3 millions de passagers par an, mais avec une gestion efficace, elle pourrait en recevoir jusqu’à 5 millions.
Quelques 2 millions de passagers ont transité par l’aéroport l’an dernier et ce chiffre devrait atteindre 2,5 millions cette année, selon M. Luachai, cité par The Nation.