Le Département des Transports Routiers (DLT) a préparé de la documentation en anglais afin d’aider les étrangers à passer leur examen du permis de conduire en Thaïlande.
M. Kamol Buranapong, directeur général adjoint du DLT, a expliqué que le ministère avait collaboré avec l’ambassade britannique de Thaïlande sur un projet visant à renforcer la sécurité routière, tout en encourageant les étrangers à mieux comprendre comment conduire en toute sécurité dans le Royaume.
Dans le cadre de ce projet, une vidéo de 45 minutes sur le code de la route thaïlandais, les consignes de sécurité et les règles de conduite a été produite en anglais à l’intention des étrangers qui souhaitent obtenir un permis de conduire thaïlandais. D’après NNT, le contenu de l’examen écrit a également été traduit du thaïlandais à l’anglais.
De plus, une vidéo de trois minutes en anglais informe les ressortissants étrangers des documents et démarches nécessaires pour toute demande ou renouvellement de permis de conduire.
Le support en anglais sera distribué à tous les bureaux du DLT de Thaïlande afin d’établir une norme concernant les examens de conduite des étrangers.
Selon l’ambassade, la Thaïlande reçoit un peu plus d’un million de visiteurs britanniques chaque année et plus de 50.000 personnes y vivent avec leur famille.
L’an dernier, cinq pour cent du total des dossiers traités par le service consulaire de l’ambassade de Bangkok ont porté sur la fourniture d’une assistance aux citoyens britanniques impliqués dans des accidents de la route.
Les cinq principales provinces concernées par ces accidents sont Surat Thani, Phuket, Chiang Mai, Chon Buri (Pattaya) et Bangkok.