Au moins une personne a été retrouvée morte, 53 sont toujours portées disparues et 89 autres ont été repêchées dans une mer agitée au large de Phuket, dans le sud de la Thaïlande, jeudi soir après le chavirement d’un bateau de plongée et d’un yacht.
Le Gouverneur de Phuket, M. Norapat Plodthong, a déclaré que les opérations de recherche avaient été provisoirement suspendues pendant la nuit, mais qu’elles avaient repris ce vendredi matin.
On a rapporté que le bateau de plongée transportant environ 90 personnes et leurs guides a chaviré au large de l’île de Koh Hey, alors qu’un yacht avec 39 passagers et équipages a sombré dans la mer agitée au large de l’île de Koh Mai Thon.
Les autorités ont envoyé des bateaux d’urgence au large des deux îles et ont pu porter secours à 89 personnes présentes sur les deux bateaux. Parmi elles, au moins neuf ont été blessées, dont une dans un état grave.
Dans un évènement distinct, deux touristes russes ont également dû être secourus après que leur jet-ski ait chaviré au large de l’île de Koh Racha.
La Marine Royale Thaïlandaise a envoyé des navires sur place pour se joindre aux opérations de recherche et de sauvetage.
M. Norapat a expliqué que plusieurs bateaux de tourisme avaient quitté Phuket le matin alors que la météo était favorable, mais le soir, les conditions étaient particulièrement difficiles et les deux bateaux ont chaviré, rapporte Thai PBS.