À partir du 1er février 2018, les étrangers éligibles pourront demander un nouveau type de visa pour la Thaïlande valable quatre ans.
Le programme de « Smart Visa » longtemps attendu, qui permettra aux expatriés aux revenus élevés de conserver leurs visas professionnels sans avoir à se présenter à l’immigration tous les 90 jours, a reçu l’approbation officielle du gouvernement mardi. Il vise à accroître le transfert de connaissances et le développement des compétences dans des domaines tels que la technologie et la médecine.
« Les visas intelligents seront un facteur important pour pousser le pays vers la Thaïlande 4.0 » a déclaré mercredi Duangjai Asawachintachit, Secrétaire général du Board of Investment.
Les étrangers qui remplissent les conditions d’obtention de ce visa peuvent s’adresser aux ambassades thaïlandaises dans leur pays respectif ou auprès du Centre de service unique pour les visas et les permis de travail (One-Stop Service Center for Visas and Work Permits) de Chamchuri Square à Bangkok.
Les titulaires d’un « Smart Visa » doivent gagner plus de 200.000 bahts par mois dans des domaines spécialisés comme l’automobile, l’électronique, le tourisme médical, la technologie agricole, la technologie alimentaire, la robotique, l’aviation, la biochimie, la technologie numérique et les services médicaux.
Il sera nécessaire de se présenter au bureau de l’immigration une fois par an au lieu de tous les 90 jours, et les « Smart Visas » peuvent être prolongés de quatre ans au lieu d’une seule année à la fois.
Un porte-parole de la police de l’immigration a déclaré mercredi que les résidents étrangers admissibles pourront déposer leur demande à compter du mois de février.
Source : Khao Sod English