La Thaïlande s’est classée parmi les 10 meilleurs pays du monde pour prendre sa retraite en 2019, selon l’Indice mondial annuel des retraites, établi par le magazine International Living.
Le Panama est arrivé en tête de ce palmarès. Viennent ensuite le Costa Rica, le Mexique, l’Équateur, la Malaisie, la Colombie, le Portugal, le Pérou, la Thaïlande et l’Espagne.
Selon le magazine International Living, la Thaïlande bénéficie notamment des eaux chaudes des côtes de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande. La culture thaïlandaise est par ailleurs mise en avant et présentée comme intacte, riche et ancienne, permmettant au pays d’être non seulement idéal pour les retraités, mais aussi pour les expatriés.
En réaction à cette distinction, le gouverneur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle qui contribuera à renforcer positivement l’image du pays.
Certaines provinces thaïlandaises, comme Chiang Mai, Nakhon Phanom ou Nong Khai, ont été particulièrement prisées par les retraités étrangers, qui y apprécient l’environnement naturel et le faible coût de la vie.
M. Yuthasak a ajouté que le TAT allait poursuivre ses activités visant à promouvoir les atouts des provinces secondaires de Thaïlande, tant pour les touristes locaux que pour les étrangers.