Depuis plusieurs décennies, la Thaïlande s’emploie activement à attirer les réalisateurs étrangers pour venir tourner au pays du sourire.
De nombreux films très célèbres ont été partiellement ou complètement tournés à travers la Thaïlande.
Avec « Good Morning Vietnam », « La Plage » ou encore « Le Tour du monde en quatre-vingts jours », voici la liste des 10 meilleurs films tournés dans le Royaume. Silence… Moteur… Ça tourne… Action !
Acheter Entre Ciel et Terre sur Amazon
Entre Ciel et Terre est un film de guerre biographique américain de 1993, écrit et réalisé par Oliver Stone et avec une distribution exceptionnelle comprenant Tommy Lee Jones, Haing S. Ngor, Joan Chen et Hiep Thi Le.
C’est le troisième et dernier film de la trilogie sur la guerre du Vietnam de Stone, qui comprend également Platoon et Né un 4 juillet.
Le film a été tourné en Thaïlande car le gouvernement vietnamien a fini par juger qu’Oliver Stone avait tendance à représenter leur pays sous un angle négatif. Les plans de la ville ont été tournés autour de la vieille ville de Phuket et la plupart des plans larges autour de Krabi.
Le film est basé sur les livres When Heaven and Earth Changed Places et Child of War, Woman of Peace, que Le Ly Hayslip a écrit au sujet de son expérience pendant et après la guerre du Vietnam.
Ce fut un fiasco au box-office puisqu’il n’a rapporté que 5,9 millions de dollars pour un budget de 33 millions.
Commentaires 1