Depuis plusieurs décennies, la Thaïlande s’emploie activement à attirer les réalisateurs étrangers pour venir tourner au pays du sourire.
De nombreux films très célèbres ont été partiellement ou complètement tournés à travers la Thaïlande.
Avec « Good Morning Vietnam », « La Plage » ou encore « Le Tour du monde en quatre-vingts jours », voici la liste des 10 meilleurs films tournés dans le Royaume. Silence… Moteur… Ça tourne… Action !
Acheter Air America sur Amazon
Air America est un film d’action américain réalisé en 1990 par Roger Spottiswoode avec Mel Gibson et Robert Downey Jr dans le rôle des pilotes d’Air America, en mission au Laos pendant la guerre du Vietnam. Toutes les scènes au Laos ont en fait été tournées en Thaïlande.
Scénario : Lorsque les protagonistes découvrent que leur avion est utilisé par des agents du gouvernement pour faire passer de l’héroïne en contrebande, ils doivent éviter d’être pris pour des trafiquants de drogue.
Dotée d’un budget de 35 millions de dollars, la production a nécessité la participation de 500 personnes qui ont tourné dans 49 lieux différents en Thaïlande, à Londres et à Los Angeles. Les prises de vue principales ont démarré le 3 octobre 1989 et ont duré cinq mois, mais l’équipe a été rappelée six mois plus tard pour filmer une nouvelle fin.
Les producteurs avaient loué 26 avions de l’armée thaïlandaise. Et alors que certains des acrobates ont refusé d’exécuter certaines cascades, des vétérans de 60 ans ont été recrutés pour les prises aériennes les plus délicates.
Remarque : PepsiCo voulait que les cinéastes utilisent un soda fictif plutôt que de montrer de l’opium raffiné dans leur usine abandonnée.
Commentaires 1