Depuis plusieurs décennies, la Thaïlande s’emploie activement à attirer les réalisateurs étrangers pour venir tourner au pays du sourire.
De nombreux films très célèbres ont été partiellement ou complètement tournés à travers la Thaïlande.
Avec « Good Morning Vietnam », « La Plage » ou encore « Le Tour du monde en quatre-vingts jours », voici la liste des 10 meilleurs films tournés dans le Royaume. Silence… Moteur… Ça tourne… Action !
Acheter La Déchirure sur Amazon
Non seulement ce film a été tourné principalement en Thaïlande, mais il a également remporté un Oscar. Il s’agit du récit tragique de l’holocauste asiatique : le règne de terreur des Khmers rouges au Cambodge entre 1975 et 1979, durant lequel près de 2,5 millions de civils étaient affamés, surexploités et tués.
Le film se concentre sur deux journalistes, la Cambodgienne Dith Pran et l’Américaine Sydney Schanberg. Il a été réalisé par Roland Joffé et produit par David Puttnam. Sam Waterston incarnait Schanberg, Haing S. Ngor le rôle de Pran, Julian Sands celui de Jon Swain et John Malkovich celui d’Al Rockoff.
Lors de la 57e cérémonie des Oscars, il a reçu huit nominations, dont celle du Meilleur film. Il en a remporté trois, notamment le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour Haing S. Ngor, qui n’avait aucune expérience d’acteur auparavant. Le réalisateur Roland Joffé a déclaré à son sujet : « Haing a toujours joué un rôle – il fallait être un bon acteur pour survivre aux Khmers rouges ».
Au sujet du tournage, Roland Joffé a expliqué : « Nous avons tourné ces scènes dans la campagne de Bangkok. Beaucoup de cadavres très réalistes avaient été exposés. C’était très troublant : on avait une sensation de fourmillement dans le dos pendant le tournage. Et il y a eu une véritable panique quand la femme d’un agriculteur est sortie tôt le matin et a eu un choc en les voyant, pauvre femme ».
Commentaires 1