Le Ministère des Transports a annoncé vouloir accélérer la construction du sixième pont de l’amitié lao-thaïlandaise, à Ubon Ratchathani, ainsi que d’autres infrastructures routières dans le nord-est de la Thaïlande.
Le Ministre des Transports, M. Arkhom Termpittayapaisith, a déclaré que le sixième pont de l’amitié lao-thaïlandaise reliera la province d’Ubon Ratchathani et celle de Salavan au Laos. Tous les plans ont été dessinés et le Ministère se charge actuellement d’autres opérations en vue du démarrage des travaux de construction.
Il a déclaré que son Ministère proposera le projet au Gouvernement afin que soit publié le décret relatif aux expulsions foncières, qu’un accord soit conclu avec le Gouvernement laotien et que des fonds soient alloués pour l’exercice fiscal 2019.
Toujours dans la région, une route reliant Buriram à Ubon Ratchathani devrait être élargie à quatre voies de circulation pour une mise en service prévue en 2020.
Les autorités prévoient également de lancer un autre projet de développement routier entre Ubon Ratchathani et le poste frontière de Chong Mek, afin de stimuler le tourisme et les investissements entre la Thaïlande et le Laos.
Enfin, NNT rapporte que la construction d’un pont à l’intersection Dong U Pueng est prévue au cours de l’exercice 2019 et d’un tunnel à l’intersection Wanarom au cours de l’exercice 2020.