Si vous avez quelques jours, ou même une semaine, à passer à Bangkok, vous chercherez peut-être des îles à proximité pour profiter de votre séjour et vous éloigner du tumulte de la ville.
Il y a beaucoup d’endroits charmants situés non loin de Bangkok, même des îles tropicales paradisiaques qu’il est possible de rejoindre en seulement quelques heures de route.
Voici les cinq îles les plus proches de Bangkok que vous ne devriez absolument pas manquer si vous avez du temps libre.
Située dans la partie orientale de la Thaïlande, Koh Samet fait partie de la province de Rayong, à deux ou trois heures de route de Bangkok.Koh Samet est l’une des destinations insulaires les plus populaires parmi la population thaïlandaise, en raison de sa proximité géographique avec Bangkok. C’est une escapade parfaite pour les habitants de la capitale et elle peut être très fréquentée pendant les week-ends ou les périodes de congés.
Koh Samet se trouve à seulement 6,5 km du quai de Na Daan Pier, dans la province de Rayong. Il faut environ 30 minutes pour se rendre sur l’île.
Dotée d’installations et de moyens de transport confortables, Koh Samet possède également de belles plages de sable. La plage la plus populaire et la plus fréquentée est celle de Hat Sai Kaew. Mais si vous recherchez le calme et la tranquillité, dirigez-vous vers Ao Wong Duan Beach ou Ao Prao Beach. Ces deux dernières sont aussi belles que Hat Sai Kaew, mais moins fréquentées.