Si vous avez quelques jours, ou même une semaine, à passer à Bangkok, vous chercherez peut-être des îles à proximité pour profiter de votre séjour et vous éloigner du tumulte de la ville.
Il y a beaucoup d’endroits charmants situés non loin de Bangkok, même des îles tropicales paradisiaques qu’il est possible de rejoindre en seulement quelques heures de route.
Voici les cinq îles les plus proches de Bangkok que vous ne devriez absolument pas manquer si vous avez du temps libre.
Koh Kood est la plus éloignée de la côte parmi les trois îles de Trad (les deux autres étant Koh Chang et Koh Mak). L’île est un paradis pour les plongeurs car la mer y est claire et il existe de nombreux sites de plongée.
L’île est aussi intime que Koh Mak, mais en plus grand. La plupart des logements sont petits et si vous êtes à la recherche d’une chaîne hôtelière internationale, vous n’en trouverez pas. Cependant, il existe des chaînes de villégiature locales qui offrent des forfaits relativement luxueux et confortables pour les voyages. Assurez-vous de réserver à l’avance.
Pour arriver sur l’île, vous devrez prendre un bateau à Laem Ngob, dans la province de Trat. Il faudra un peu plus d’une heure pour atteindre Koh Kood en hors-bord et quatre à cinq heures en ferry.